Grégoire Hue

Aujourd’hui, après une année 2022 bien chargée, l’objectif principal est enfin validé : je suis officiellement qualifié pour la Mini-Transat 2023.

Cette année, les objectifs ne sont plus la découverte du bateau et du circuit Mini mais bien la performance.

J’ai débuté l’année en mettant le bateau en chantier d’hiver. Les travaux consistaient à fiabiliser le bateau en le dénudant entièrement pour vérifier chaque pièce, allant du plus petit boulon jusqu’à la vérification du mât.

J’ai également profité de ce chantier pour optimiser au mieux mon bateau suite à mon expérience de la saison précédente.

Mi-février, le bateau a enfin retrouvé son élément naturel, la mer, pour rejoindre le pôle d’entrainement Orlabay à la Trinité sur Mer.

Le programme s’est accéléré en enchainant les entraînements et les sorties solo afin de reprendre mes marques sur le bateau et être fin prêt pour les premières courses de saison.

Cette année, les objectifs sont simples, monter en performance pour être fin prêt pour la Mini-Transat.

La classe mini de plus en plus nombreuse, victime de son succès. Cependant, je me suis qualifié pour participer à de nombreuses courses sur la côte Atlantique :

La préparation de Grégoire Hue pour la Mini-Transat

Un programme de courses soutenu

Afin d’être fin prêt pour la Mini-Transat, il faut beaucoup d’entrainements avant le jour j. On vous fait un rapide topo des aventures de Grégoire Hue !

1ère course - Du 7 au 10 avril

Le Spi Ouest France, course à la voile habitable emblématique de la Trinité-sur-Mer. Les skippers de 439 équipages d’affrontent pendant 4 jours, dans leur classe respective, dans la baie de Quiberon à l’entrée du Golfe du Morbihan.

2ème course - Du 13 au 15 avril

La Plastimo Lorient, course de 65 voiliers, qui concourent sur 250 miles dans le sud du Golfe du Morbihan.

3ème course - Du 9 au 13 mai

La Mini en Mai, qui réunit tous les skippers de voilier 6.50. Cette course a lieu à la Trinité-sur-Mer, pour un parcours de 500 miles à travers la Mer d’Iroise, la Bretagne du Sud et l’estuaire de la Gironde.

4ème course - Du 18 au 20 mai

L’Armen Race, course organisée tous les ans par la SNT, qui forme une boucle à travers le Golfe de Gascogne.

5ème course - Du 1er au 3 juin

La Trophée Map, course de 220 miles, en solitaire, au départ de Douarnenez jusqu’aux Birvideaux en Bretagne du Sud.

6ème course - Du 12 au 17 juin

La Mini Fastnet, fameuse course au départ du port de Plaisance à Douarnenez, 600 miles à faire en duo.

7ème course - Du 19 au 29 juillet

Le Puru Transgascogne, course historique pour la classe 6.50, parcourant 600 miles au départ du port de Bourgenay avec une escale à Gexto dans le pays basque avant de revenir au lieu de départ.

Départ de la Mini-Transat aux Sables d'Olonne - Le 24 septembre

Et enfin, le 24 septembre prochain, je serai sur la ligne de départ de la Mini Transat 2023.