C’est en ce beau week-end de Pâques que Grégoire Hue et une trentaine de skippers de Mini 6.50 se retrouvent à la Trinité-Sur-Mer à l’occasion du SPI Ouest France, l’événement annuel incontournable dans le monde de la voile et des régates en habitables.
Pendant 4 jours, le port de la Trinité sur Mer, va connaître une affluence estivale et va réunir tous les passionnés de voile de Bretagne et bien au delà.
Cette course majeure qui ouvre la saison des courses du programme 6.50 est l’occasion pour Grégoire Hue de tester son bateau, mais aussi de se positionner par rapport aux autres compétiteurs de la classe.
D’ici le 24 septembre prochain et le départ de la Mini-Transat, les courses vont s’enchainer à un rythme régulier, mais celle-ci à une saveur toute particulière.
En effet, ayant grandit et pratiqué la voile depuis sa plus tendre enfance dans la baie de Quiberon, Grégoire va tenter d’atteindre ses objectifs sur un plan d’eau qu’il connait bien.
Le beau temps est au rendez-vous, c’est un week-end exceptionnel qui s’annonce avec de belles journées ensoleillées, les navigations devraient être très agréables. Grégoire et son coéquipier Antoine Cochou sont hyper motivés pour aller se frotter aux autres équipages.
La première course du vendredi se passe bien et les bonnes options stratégiques de Grégoire lui assurent une 3ème place au classement.
La matinée du samedi, ce sont des milliers de personnes qui assistent à la Grande Parade des 450 bateaux de toutes classes, précédés par la vedette de la SNSM, qui sortent par l’étroit chenal du port de la Trinité.
Cette deuxième journée du SPI se passe beaucoup moins bien pour nos deux navigateurs. Avec plusieurs faux départs et surtout un manque de vent les conditions obligent Grégoire et Antoine à abandonner, ce qui les pénalise pour le classement général.
Heureusement, les meilleures conditions météo du dimanche vont permettre à Grégoire et Antoine de retrouver une 6ème place au classement et ainsi de revenir dans la course.
Pour la dernière course du lundi, ils finissent à la 8ème place.
Il est certain que l’abandon de la deuxième régate pénalise notre équipage au classement général, mais Grégoire est tout de même satisfait de cette première course à l’occasion du SPI Ouest France, car il sait que c’est un échauffement pour la Mini-Transat qui partira en septembre prochain.
Prochaine étape, la Plastimo de Lorient.
Le SPC Challenge est bien parti !